Parler de soi et de son projet artistique

Objectifs principaux

Cette formation est organisée en partenariat avec le Théâtre du Grand Rond.

 

A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

Déterminer les objectifs de communication adaptés à leur projet

Identifier leurs cibles de communication et adapter leurs outils aux besoins

Définir précisément le positionnement de leur projet

Déterminer les éléments clé de leur discours de communication

Affirmer leurs singularités

Convaincre avec un discours en accord avec leur travail artistique et leurs valeurs 

Informations pratiques
Formation à venir
Temps de formation total : 21h

Tarif : 1 050 € (HT)

Possibilité de financement jusqu'à 100%

Le programme de cette formation s'articule autour des modules de compétences suivants

Jour 1

Identifier les objectifs de la communication culturelle

Déterminer mes objectifs de communication

Discriminer les cibles : publics/professionnels/presse/pairs

Déterminer mes cibles

Profiler les attentes spécifiques de chaque cible

Identifier les forces et les singularités de mon projet

Jour 2

Construire mon argumentaire

Trouver les exemples percutants en fonction des cibles

Faire appel à l'émotion des mes interlocuteurs

Susciter l'adhésion

Savoir raconter une histoire

Pitcher mon projet à l'écrit

Jour 3

Pitcher mon projet à l'oral

S'adapter à mon interlocuteur

Pitch 1, 3, 5 min

Entrainement au pitch 

site mis à jour le 17-09-2024

Public cible :

Artistes du spectacle vivant et des arts plastiques et visuels, professionnel·le·s des arts appliqués, accompagnateur·trice·s d'artistes, porteur·euse·s de projets culturels.

Pré-requis :

Aucun prérequis n'est demandé pour ce module de formation.

Modalité pédagogique :

La formation aura lieu en présentiel.

Méthode pédagogique active qui alterne apports théoriques, échanges, jeux de rôles et analyses de pratiques pour faciliter la mise en perspective avec la pratique professionnelle des participant·e·s.

Modalité d'évaluation et de suivi :

Auto-évaluation des stagiaires sur les objectifs pédagogiques.

Moyens et supports pédagogiques :

Etudes de cas

Analyse de pratiques

Simulations, mises en situation

Facilitation visuelle

Apports théoriques

Apports d'outils concrets

Information sur l'admission :

Si vous êtes intéressé-e par l'une de nos formations ou si vous avez des questions, merci de remplir le formulaire ici.

Nous vous recontacterons par téléphone après réception de votre demande.
Il n'y a pas de sélection préalable à nos formations, mais nous souhaitons échanger avec vous en amont afin de vérifier que les modules correspondent bien à vos attentes.

Contact Théâtre du Grand Rond : 

Béryl Denormandie, coordinatrice de la formation professionnelle du Théâtre du Grand Rond / 05 61 62 14 85 / formation@grand-rond.org

Maïté DZUDZEVIC

1 050 € (HT)

Si vous êtes salarié·e (y compris intermittent·e du spectacle), votre organisme de financement de la formation professionnelle (AFDAS, UNIFORMATION, etc.) peut prendre en charge le coût global à travers différents programmes (Plan de Formation de l’Entreprise, Plan de Formation des Intermittents, etc.). Consultez notre page « Financer sa formation » pour plus d’informations : https://illusion-macadam.coop/formation/financersaformation . Les dispositifs sont nombreux et complexes. Contactez-nous afin que l’on étudie votre situation particulière et que l’on vous indique les démarches à effectuer.
Informations pratiques
Formation à venir
Temps de formation total : 21h

Tarif : 1 050 € (HT)

Possibilité de financement jusqu'à 100%
Découvrez aussi
Prévenir agir réagir face aux violences sexistes et sexuelles
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #